LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES
Le tour du monde des rasoirs mécaniques de sécurité. Histoire, entretient,collections,marques,etc..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un peu de vocabulaire pour m'aider à choisir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> DISCUTIONS GENERALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 21:36 (2010)    Sujet du message: un peu de vocabulaire pour m'aider à choisir... Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'utilise un merkur dont j'ai oublié le nom. Le peigne est "profond", et finalement le rasage n'est pas très net. Je voudrais passer à un rasoir qui me fais une peau trèèèèèèèèèèèès douce, mais dans les critéres, le vocabulaire n'est pas clair:
- utilisation journalière, ça veut dire qu'il coupe court?
- barre droite, oblique, ajustable... quelles sont les conséquences?

Quel modèle dispo sur internet, pour un poil dur, pourra me faire une peau de bébé pour pas trop cher?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 21:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbe

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 02:59 (2015)    Sujet du message: un peu de vocabulaire pour m'aider à choisir... Répondre en citant

Encore un message très ancien !!! Je doute aussi que celui qui l'a écrit soit toujours là. Néanmoins d'autres viendront lire, et donc je vais essayer de répondre.
Primo, le type de rasoir dont il semble parler est un rasoir qui n'est pas très adapté aux barbes d'un ou deux jours. Il se montrera bien plus valable sur des barbes de 3,4,5 jours ou plus. Ou alors, il faut passer sur un rasoir Mühle type R41. C'est aussi un rasoir à peigne, mais d'un modèle de peigne permettant bien mieux de raser une barbe d'un jour. Il se montrera aussi bien plus permissif et moins agressif que le Merkur.
"Utilisation journalière" ne veut pas dire qu'il coupe plus court qu'un autre. Disons qu'il est dans ce cas, bien mieux de choisir un rasoir pas trop agressif pour ne pas massacrer la peau, et une lame idem.
Les différentes sortes de" barres" sont adaptées aussi à différents type de rasages. Les barres droites et obliques permettent des styles de rasages quasi similaires. L'ajustable en ce qui le concerne permettra plusieurs types de rasages au sein d'un même rasoir, mais aussi l'utilisation de plusieurs types de lames avec un succès appréciable. Mais il faudrait en débattre plus longuement dans des rubriques appropriées, et reliées aux divers rasoirs. Suite donc dans les forums concernés.  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2018)    Sujet du message: un peu de vocabulaire pour m'aider à choisir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> DISCUTIONS GENERALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation