LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES
Le tour du monde des rasoirs mécaniques de sécurité. Histoire, entretient,collections,marques,etc..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boujour de Geneve ou presque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pith74

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 10:29 (2010)    Sujet du message: Boujour de Geneve ou presque Répondre en citant

Bonjour a tous et bravo pour l'initiative de ce forum.

Voila 3 ans que je me suis convertis au rasoir de securité pour des raisons idéologique et ecologique.

J'etais depuis les premiers poils au menton un bon petit consommateur de "gillette mach7 pawer max extra glide super mega prout" en plastique.

Donc il y atrois ans environs j'ai entamé une reconversion ecologique et je reflechissais comment consommer moins et mieux dans ton les domaines.
Pour le rasage ma question a été "Comment nos anciens ce rasait et etait ils mal rasé?", les reponses vous les connaissez deja, elles sont evidentante.
C'est a ce moment la que ma decision a  été prise je n'acheterais plus jamais les produits marketing de grande cosommation des pubs.

Le rasage le plus noble bien sur est le coupe choux mais je me suis dit que le rasoir mecanique etait la bonne altenative.
J'ai acheté le kit complet Merkur, rasoir, blaireau, bol, savon, pierre l'alun, support etc, j'y ai mis le prix mais je savais que c'etait pour le tres long terme. (Si c'etais a refaire j'acheterais de l'occasion)

Ce n'est pas une facon de mieux consommer c'est plus que cela, je ne suis plus un consommateur de produit jetable je suis desormais un utilisateur qui a retrouvé une certaine maitrise de ses usages,
cerise sur le gateau je me rend compte apres trois ans que le rasage est un art et que ma technique a besoin d'etre amelioré grandement.

J'espere en apprendre un peu plus avec ce forum pour devenir a mellieur ambasadeur de ce type de rasage, pour l'instant j'ai converti une personne.
Pour moi  tous cela va dans le bon sens, j'ai de la l'agacement et de la peine quant je tombe sur les inombrable inovations des rasoirs "gilkinson mach9" a la télé.

A bientot sur le forum

Ps: c'est quoi DE ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 10:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 03:38 (2011)    Sujet du message: Boujour de Geneve ou presque Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait d'acheter d'occas, sauf pour le blaireau, je pense qu'un blaireau de rasage est vraiment personnel, un peu comme une brosse à dents. Par contre pour le rasoirs, je trouve ça génial d'avoir une pièce entre les mains qui a 40, 50 ans voir plus, qui a vécue et qui résiste à l'épreuve du temps. Je me rasais avec un merkur Futur only quand j'ai vu sur eBay la multitudes de rasoirs d'occasion, attractif, de très bonne construction (GILETTE USA+++), après il faut savoir séléctionner les belles pièces et ne pas tout acheter, car il est vrai qu'au vu des prix proposés, la tentation serait grande. Ca me fait mal au coeur que gillette ait arrété de concevoir et fabriquer des rasoirs beaux, simples et durables, dont les derniers représentants étaient les gillettes contours plus ( rasoir que j'adore topic a suivre... Smile ), et les lames de suretés commence à disparaitre des grandes surfaces...

Achetons d'occaz, continuons a faire revivre des gillettes président, old type, sheridan, boston, milord, executives, aristocrat, fatboy adjustable, bleu-black-red tip, superspeed...
1 Gillette Adjustable "Fat Boy" 1961
1 semainier HELJESTRAND
1 Merkur Futur
1 Leresche
Valentin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 03:41 (2011)    Sujet du message: Boujour de Geneve ou presque Répondre en citant

et DE signifie DOUBLE EDGE, comprendre que le rasoir comprend deux lames opposée sur le rasoir. EDGE signifiant "tranche", "arête" en anglais.
1 Gillette Adjustable "Fat Boy" 1961
1 semainier HELJESTRAND
1 Merkur Futur
1 Leresche
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2017)    Sujet du message: Boujour de Geneve ou presque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation