LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES
Le tour du monde des rasoirs mécaniques de sécurité. Histoire, entretient,collections,marques,etc..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de rasoir mécanique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> DISCUTIONS GENERALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonathan.V.

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 10:19 (2009)    Sujet du message: Changement de rasoir mécanique Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, alors je vais me présenter en quelques mots, je m'appelle Jonathan, j'ai 23 ans, j'utilise un merkur futur depuis un an.
Je laisse ce message pour demander un conseil, j'ai donc un merkur futur depuis un an, je l'utilise en position numéro 6, la plus aiguisée, et j'aimerais en changer pour un autre rasoir mécanique, j'aimerais savoir lequel est le plus classique, j'ai entendu parler du 33C mais je n'en sais pas grand chose, j'aimerais savoir quelle est le mécanisme pour le changement de lame, si comme sur le merkur futur il faut "déclipser le dessus du rasoir" ou si cela se fait autrement.

J'aimerais changer de rasoir parce que justement la méthode pour changer les lames ne me convient pas tellement, pas vraiment de problème réel, juste une question d'appréciation personnelle, et de plus, des peaux mortes et autres saletés se glissent sous la partie qui se rétracte ou se soulève du rasoir, et les bains dans le vinaigre blanc ne changent pas grand chose.

Merci pour ceux qui prêteront attention à ce message. En vous souhaitant une bonne journée,
Jonathan.

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 10:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ghoz

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 23:43 (2009)    Sujet du message: Changement de rasoir mécanique Répondre en citant

Salut, le 33C est un rasoir beaucoup plus simple, sans réglage. C'est un rasoir en 3 partie. Le changement de lame s'opère en dévissant le manche de la tête. La tête est composée de deux parties qui entourent la lame.
C'est un rasoir léger qui convient aux barbes légères. Le manche est court.
Je lui préfère de loin le 34C ou le 38C... mais c'est parce que ma barbe est plus dure !
esspic

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 07:46 (2009)    Sujet du message: Changement de rasoir mécanique Répondre en citant

ça vaut aussi le coup de tenter les gillette papillon : le mode de changement de lame est vraiment très pratique : et un coup de brosse à dents et il est propre.
CBACK
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 14:55 (2009)    Sujet du message: Changement de rasoir mécanique Répondre en citant

esspic a écrit:
ça vaut aussi le coup de tenter les gillette papillon : le mode de changement de lame est vraiment très pratique : et un coup de brosse à dents et il est propre.

Oui,
Mais c'est du Gillette.

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:04 (2009)    Sujet du message: Changement de rasoir mécanique Répondre en citant

avant,  je voulais un merkur 38c et depuis que j'ai mis la main sur le rocket hd qui date de mon grand pére .....je ne changerai pour rien au monde .

aprés , bien sur .... c'est une histoire de classe Embarassed  pardon ! ...de gout  Very Happy
esspic

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:09 (2009)    Sujet du message: Changement de rasoir mécanique Répondre en citant

CBACK a écrit:
Oui,
Mais c'est du Gillette.
et alors ?
sigilum a écrit:

avant,  je voulais un merkur 38c et depuis que j'ai mis la main sur le rocket hd qui date de mon grand pére .....je ne changerai pour rien au monde .

aprés , bien sur .... c'est une histoire de classe Embarassed  pardon ! ...de gout  Very Happy
très beau ce rocket HD !
sigilum

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:21 (2009)    Sujet du message: Changement de rasoir mécanique Répondre en citant

merci m'sieur  Wink

j'ai commencé aux gilettes bleues ....mais dés aujourd hui je passe commande d'un sample pack 
histoire d'en essayer plusieurs .

http://connaughtshaving.com/samplepack.html ou chez notre amis GHOZ  Rolling Eyes
Romano

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 19:47 (2010)    Sujet du message: Changement de rasoir mécanique Répondre en citant

Bonjours,
Sur le sujet des rasoirs de surté simple savez ce que valent les "Parker"
Valentin

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 14:49 (2010)    Sujet du message: Changement de rasoir mécanique Répondre en citant

Moi aussi j'ai, entre autre, un merkur Futur et je n'en suis pas super satisfait, il est vrai que le design est super, mais il présente plusieurs défauts:

- La finition "satiné" et l'absence d'angles sur le manche fait que la prise en main et douteuse et manque de fermeté, surtout quand il est mouillé.
- Le peigne est trop lisse et complètement fermé et on de ressent pas le passage du rasoir sur la peau
- Il est trop lourd
- pour changer la position, il faut tourner a tête, et le faire au cours du rasage c'est la coupure digitale assurée!
- enfin le changement de lame est mal pensé, car les chutes de toit ou de lame du fait du ressort sont possibles...

par contre pour le nettoyage, une brosse à dent fait très bien l'affaire

Je te conseil un visse ou mieux, un papillon, pour l'ouverture, le site http://www.rasage-classique.com/ est très complet (feather, parker, merkur...), par exemple ce feather finition canon de fusil:http://www.rasage-classique.com/rasoir-surete-type-papillon-parker-22r-rasoir-surete-accessoires-rasage-2355-240-19-36.z.fr.htm

Okay bon courrage! Okay
1 Gillette Adjustable "Fat Boy" 1961
1 semainier HELJESTRAND
1 Merkur Futur
1 Leresche
KZIRAFI

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 17:04 (2010)    Sujet du message: Rasoir allemand Répondre en citant

Je confirme le message de Valentin,

Le design est agréable, mais il échappe facilement de la main car il est lourd et glissant.

De plus, je ne pourrai plus l' utiliser, car la partie centrale en métal s'est émoussée.

Je pensais le jeter, mais je le garderai "comme preuve". Je l'avais acheté sur internet, et je le montrerai

à un marchand de ce type de produit pour montrer "la qualité allemande". Cela pourra peut-être

éviter à d'autres consommateurs un mauvais achat, car j'en ai assez de tous ces produits

qu'on achète et qui ne durent pas, et s'il ne durent pas, il faut les remplacer (ce qui revient deux fois plus cher).

Je n'ai pas conservé le bon de garantie et je le regrette maintenant. Je jure, mais un peu tard,

que l'on ne m'y prendra plus.
Jonathan.V.

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 11:48 (2010)    Sujet du message: Changement de rasoir mécanique Répondre en citant

Merci à vous pour ces messages, mais du coup je peux préciser, je vais profiter de noël pour me faire offrir mon prochain rasoir par mon frère, du coup j'hésite entre deux modèles dont vous m'avez parlé, le Parker 22R type papillon qui est... tout de même... super classe, et dont je suis un peu tombé amoureux (MERCI VALENTIN!!!) et le merkur 38C... que je m'imagine plus classique, et peut être ayant plus fait ses preuves... maintenant c'est que dans ma tête tout ça!

Bref, merci pour vos sages conseils, quant au Merkur futur, oui je le trouve aussi trop lourd, ça ne me dérange pas tellement personnellement, ce qui me dérange plus, comme il est précisé, c'est plus l'ergonomie du manche, qui peut s'avérer désagréable... au final j'aurai gardé ce rasoir deux ans, et je pense pouvoir dire que je ne regrette pas tellement l'achat, mais que ce n'est pas un rasoir qui se garde plus longtemps j'ai l'impression... bref

Merci à vous tous!!!

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 23:55 (2012)    Sujet du message: Changement de rasoir mécanique Répondre en citant

Bonsoir,

Vous pensez que le Merkur Futur n'est pas des plus agréables.
Nouveau dans ce type de rasage, je le trouve très beau et en cherche un en bon état pas trop cher.
Vous seriez vendeurs ?
Si oui quel prix envoi compris.
Merci
Cdlt
dechal

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 14:28 (2013)    Sujet du message: Vendeurs rasoirs Répondre en citant

CONNAISSEZ VOUS CETTE ADRESSE: htpp://www.executive-shaving.co.uk/
Les prix sont 25% + bas que les sites Français, mais, il faut bien calculer sa commande car, il y a
impérativement 15 euros d'envoi en recommandé, on peut par mail interroger en Français - envois très rapides.
Barbe

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 18:35 (2015)    Sujet du message: Changement de rasoir mécanique Répondre en citant

Je me doute bien que tu dois avoir changé de rasoir depuis longtemps. Néanmoins, d'autres qui viendront lire pourront aussi peut-être puiser des infos.
Tu disais avoir un Merkur Futur utilisé sur 6. Donc, utilisé sur une position très mordante et donnant un bon rendement de coupe. Bref, si tu ne veux pas avoir l'impression de changer une voiture de course contre une 2 CV, il te faut prendre un autre DE bien coupant.
Comme par exemple, le Mühle R41......Sa version 2013 est très tranchante tout en étant plus civilisée que la version 2010-2012. Si tu y joins une lame pas trop tranchante au départ (style Shark SS) tu devrais avoir un combo super sympa, qui te donnera des résultats magnifiques. 

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:47 (2015)    Sujet du message: Changement de rasoir mécanique Répondre en citant

Un futur sur 6! on est plus sur l'effet CC que DE si tu te sortait de ça, ou tu a oublié de mettre une lame ou c'est de la lame de guimauve, les 7 oclock tranchait dans le vif mon combo Faether ou Tritton.

si tu aime pas le systeme, seul un papillon te ravira, mais c'est pas plus facile a nettoyer.... Perso je n'ai jamais eu de souci avec les nettoyages, je le fait de suite et j'ai laissé l'usage de savon bas de gamme... Si! le proraso, pas cher donne de tres bon résultat sans soucis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2017)    Sujet du message: Changement de rasoir mécanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> DISCUTIONS GENERALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation