LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES
Le tour du monde des rasoirs mécaniques de sécurité. Histoire, entretient,collections,marques,etc..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

irritations Merkur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> DISCUTIONS GENERALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
makss

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 10:58 (2009)    Sujet du message: irritations Merkur Répondre en citant

Salut à tous !!

Je viens d’acquérir récemment un Merkur Progress avec lames Merkur.

Sauf que voila plus d’une semaine que je me rase avec, et après chaque rasage ma peau est fortement irritée (plaques rouges, boutons…), et ma peau picote et brûle pendant deux ou trois heures …

Je possédais un Mach 3 avant, j’ai décidé de l’arrêter à cause des irritations et mes lectures, témoignages sur les Merkur m’ont décidé à en prendre un (confort, prix, durée de vie, écologique…)
Mais, pas de doute, le Mach 3 m’irrite moins….bizarre ?

Cependant, je pense bien me raser : serviette chaude, deux rasages, sens, contresens, baume après rasage…
Un seul passage dans le sens, ça passe, mais la on est franchement mal rasé, donc je suis un peu embêté …

Y’aurait-il une technique miracle ou quelque chose que je ne fais pas bien ? (Bon ok pas de blaireau savon, juste gel à raser, j’ai pas forcément le temps…)

Merci de vos conseils !
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 10:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ghoz

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 06:23 (2009)    Sujet du message: irritations Merkur Répondre en citant

Le Merkur Progress n'est pas réputé pour sa douceur non plus !
C'est un rasoir à réglage qui peut raser de prêt, et qui par conséquent est plus aggressif pour la peau.
Je te conseille de le mettre sur 2 1/2 au niveau du réglage et de procéder ainsi durant quelques jours.
Sinon, un bon vieu Merkur HD (34C) devrait mieux te convenir au début. C'est un rasoir sans réglage et donc plus simple à utiliser.

On dis aussi qu'il faut entre 1 à 2 semaines pour que ta peau s'habitue à ce mode de rasage.
Les lames Merkur ne sont pas parmi mes préférées, je trouve qu'elles sont tranchantes mais ne durent pas très longtemps, 2 à 3 rasage maximum.
Je leurs préfère de loin les Personna ou les Feather. Je suis actuellement en train d'essayer des lames russes (Sputnik). Et bien, "Super Teflon Coated" ca glisse comme du velour et donc moins d'irritation.

L'après rasage aussi participe à l'irritation générale. Utilise plustôt un baume sans alcool ou alors un produit génial de Proraso qui s'apelle "Burn Repair".
C'est un baume avec un peu d'alcool très efficace pour calmer les sensations désagréable après le rasage.

Voici donc quelques pistes... N'abandonne pas ce mode de rasage trop vite, laisse toi le temps !
zyppoo

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:13 (2009)    Sujet du message: irritations Merkur Répondre en citant

j'ai debuté avec un merkur futur position3 au debut . je me coupais souvent, j'en ai eu marre je l'ai mis en position 6 max et depuis comme du velour.

as tu pensé à de l'huile de pre rasage ça aide bien .
makss

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 16:07 (2010)    Sujet du message: irritations Merkur Répondre en citant

Salut à tous !!

Tout d'abord, je suis désolé du retard de mon post, ne serait-ce que pour vous remercier de vos réponses !

Juste pour info, j'ai procédé à quelques changements depuis !

Je suis passé au Merkur 38C, et honnêtement, c'est beaucoup mieux. Avant avec le Merkur Progress, je ne savais pas vraiment quelle position régler, et avait le vilain défaut de changer à chaque fois...
Avec le 38C, une seule position, donc pas le choix donc je m'habitue et de moins en moins d'irritations !!
J'ai également acheté des lames Feather, c'est vrai que pour glisser, ça glisse, une lame a mon avis qui surpasse les autres que je connais.

Pour le reste, j'ai fait l'acquisition d'un blaireau, ainsi que d'un savon à raser l'Occitane, tout ça me procure une belle mousse, un rasage beaucoup agréable comparé aux différents gels que j'avais l'habitude d'utiliser.
Je ne sais plus ou j'ai lu, mais il se dit qu'une barbe bien savonnée est une barbe à moitié rasée, et je dois avouer que c'est totalement vrai !
De plus, un baume apres rasage de l'Occitane apaise assez bien la peau !

Je me suis surtout rendu compte que le rasage représente un tout, et que quand on prend le soin de respecter les principales règles et démarches, ça devient assez agréable  Wink

En tout cas, merci de votre temps et conseils

Max
choucas

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:21 (2010)    Sujet du message: irritations Merkur Répondre en citant

Bien qu'ayant plusieurs crèmes à barbe, j'utilise principalement le proraso en pot vert et beaucoup moins les autres. Dans le tas j'ai un taylor of old bond street (parfum sandalwood) que certains aiment beaucoup et avec lequel ils n'ont pas de problème.
Le TOBS, par rapport au proraso, me picote légèrement le visage assez rapidement en cours de rasage, ce n'est pas désagréable ni très gênant, au début je ne trouvais pas cela révélateur de quoi que ce soit mais en fait cela me laisse des plaques rouges après, heureusement cela reste visuellement assez discret mais la sensation d'irritation dure une demi-journée, alors que je n'ai pas du tout ce problème avec le savon proraso. Au début je pensais que j'appuyais trop sur le rasoir ou que je faisais quelque chose pas adapté. Comme quoi ça tient à peu de chose et tous les aspects peuvent jouer un rôle.
Lorsque des problèmes surviennent, il faut garder la même procédure et ne changer qu'un élément pendant un certain temps pour voir si cela apporte des modifications.
Quand je parle d'un élément, cela peut être un produit (savon, lame, rasoir) ou une gestuelle.

makss a écrit:
Je me suis surtout rendu compte que le rasage représente un tout, et que quand on prend le soin de respecter les principales règles et démarches, ça devient assez agréable Wink

Okay
Tu as compris le principal, il ne te reste plus qu'à découvrir et expérimenter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2017)    Sujet du message: irritations Merkur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> DISCUTIONS GENERALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation