LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES
Le tour du monde des rasoirs mécaniques de sécurité. Histoire, entretient,collections,marques,etc..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'un rasoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> DISCUTIONS GENERALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bowman

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 11:49 (2009)    Sujet du message: Choix d'un rasoir Répondre en citant

Bonjour
Ayant décidé de bannir mousse en bombe et autres lames multiples high-tech de ma salle de bain,je me tourne vers vous pour le choix d'un rasoir de sécurité.
J'ai déja franchi la premiére étape,à savoir l'utilisation de creme à raser Taylor of Old Bond (bois de santal à l'odeur formidable!!!),un blaireau de la méme marque ainsi qu'une pierre d'alum.Cela dit en passant je suis étonné de l'efficacité de cette pierre pour calmer les petites irritations.
Pour en venir plus précisement au rasoir,mon choix se porterai sur la marque Merkur,pourquoi,eh bien je ne sais pas trop mais ce fabriquant me semble tout à fait correct.
J'en vient principalement à hesiter entre le modéle 33c (non réglable) et le modéle Progress (réglable donc).Le fait de pouvoir régler la lame dans le progress est-il vraiment un plus notable?Et concernant le choix des lames,les merkur sont elles correctes ou avez-vous d'autres marques à me conseiller.
Merci. Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 11:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CBACK
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 17:48 (2009)    Sujet du message: Choix d'un rasoir Répondre en citant

Bowman,
Avec retard, je répond à ton post.

Pour l'aquisition d'un rasoir mécanique, le "Merkur progress 33", doit étre une rolls.
J'utilise le 33c non réglable et c'est un régal.
Lourd, équilibré, maniable et de plus, beau.
Pour les lames, j'en reste aux vieilles "Gillette" jaunes (j'en ai un stock)

Le rasage mécanique, avec utilisation d'un savon, d'un blaireau et d'un bon rasoir, est quand meme bien agréable.
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:20 (2009)    Sujet du message: Choix d'un rasoir Répondre en citant

Alors les amis, le Merkur 33C est un rasoir que je classerais plutôt dans la catégorie "Léger". Si tu veux un rasoir un poil plus lourds, j'opterais pour le 34C ou HD.
J'ai créé un tableau comparatif sur mon site qui reprend tous les rasoirs Merkur http://www.1barber.be/index2.php?option=com_content&task=view&id=58&lang=fr

Attention, le 33C et 34C sont des manches courts. Si tu cherches un manche long, oriente-toi vers un 23C ou un 38C.
Sinon, l'utilisation d'un blaireau et d'une bonne crème est un bon début.

Attention aux lames que tu mets dans le rasoir. Pour débuter, je suggère souvent des lames Derby. Elles sont plus "permissives".
Mais si tu veux un super rasage extra peau de bébé, charge une lame feather dans n'importe lequel de ces engins, ça déménage.
esspic

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 07:52 (2009)    Sujet du message: Choix d'un rasoir Répondre en citant

Très chouette ton comparatif ghoz...
et +1 pour les Feather, ce sont d'excellentes lames, très coupantes et finalement très douces pour une barbe dure...
Juste un bémol : elles sont relativement chères, et peu endurantes : je ne dépasse pas 3 rasages avec.
villio

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 09:37 (2009)    Sujet du message: Choix d'un rasoir Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise pour ma part un 33C acheté début octobre (au GL à Reims).

J'ai pris le moins cher des Merkur sans trop me poser de questions. A la lecture du comparatif plus haut, je me demande l'intérêt d'un rasoir plus lourd ou d'un manche plus long. J'ai une barbe dure, et avec des lames Derby je fait sans problème la semaine sans souci. Il y a vraiment une grosse différence avec un rasoir plus "haut de gamme" ?
esspic

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 10:31 (2009)    Sujet du message: Choix d'un rasoir Répondre en citant

Tu es de Reims villio ?
villio

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 11:58 (2009)    Sujet du message: Choix d'un rasoir Répondre en citant

Non. Je suis de Troyes. Mais ici rien de de rien.

C'est pour cela qu'à l'occasion d'une rénion sur Reims je suis allé vite fait aux GL
esspic

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 12:02 (2009)    Sujet du message: Choix d'un rasoir Répondre en citant

Dans la même rue à Reims, il y a la clinique du rasoir
Très accueillant, et un bon choix de DE (essentiellement Merkür je crois).
nounounounou

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:52 (2009)    Sujet du message: Choix d'un rasoir Répondre en citant

moi j'utilise des lames noname !! dans mon fatboy ça rape un peu mais j'ai que ça a mettre dedans et je suis pas grand adepte du DE alors  exeptionnellement ça va.
sinon si tu fait du BBS avec ton rasoir ben pourquoi investir dans du haut de game si ce n'est pour le plaisir?
y'a pas de super BBS!
esspic

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 13:10 (2009)    Sujet du message: Choix d'un rasoir Répondre en citant

Tout à fait !
Le fait de changer de rasoir, c'est juste pour le plaisir de tester des nouveautés...
Et si en plus il rase mieux tout en étant moins agressif, alors...
CBACK
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 16:51 (2009)    Sujet du message: Choix d'un rasoir Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas.

Le rasoir traditionnel Merkur 33c possède un peigne sans dents.
Rasoir de qualité Solingen, fabriqué en Allemagne.

Longueur totale: 8 cm
Largeur de la tête: 6 cm
Poids: 60 gr

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 19:43 (2010)    Sujet du message: Choix d'un rasoir Répondre en citant

Bonjours,
Moi je dispose du Mekur modèle 311
KZIRAFI

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 15:14 (2010)    Sujet du message: La qualité allemande en baisse. Répondre en citant

J'ai acheté un rasoir Made in Germany

et je tenais à exprimer sur ce forum ma déception et mon doute
sur la fameuse "Qualité allemande" la  "Deutsche Qualität".

Ce rasoir en métal, je pensais le garder toute ma vie
et donc, je n'ai pas trop regardé le prix...

La partie centrale de ce rasoir en métal
qui maintient la lame s'est émoussée
et la lame n'est plus maintenue correctement.
il est bon à jeter et il n'aura même pas duré deux ans.  Evil or Very Mad Bannir

Je suis déçu par la qualité allemande...

Du coup, pour remplacer mon rasoir allemand, j'ai choisi un
rasoir japonais, avec un système type papillon,

en espérant qu'il durera plus longtemps.
Mick63

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 14:40 (2011)    Sujet du message: Recherche importante Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous saurai me dire ou je peux trouver un rasoir mécanique dont la tête est plus petite que la longueur des lames en général. Je m'explique, j'ai décidé de me laisser pousser la barbe, mais avec des espaces sans rien au niveau du menton. Et avec les rasoirs dit..communs, c'est assez compliqué car la largeur est trop grande pour "sculpter" avec précisions. Et recherchant sur le net, je ne trouve que des rasoirs normaux.
Merci pour votre aide.

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 16:38 (2016)    Sujet du message: Choix d'un rasoir Répondre en citant

Pourrions nous connaitre le nom de cette marque japonaise ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16 (2017)    Sujet du message: Choix d'un rasoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> DISCUTIONS GENERALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation