LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES
Le tour du monde des rasoirs mécaniques de sécurité. Histoire, entretient,collections,marques,etc..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merkur 34c HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum -> GALERIE PHOTO -> LES RASOIRS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbe

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 22:18 (2015)    Sujet du message: Merkur 34c HD Répondre en citant

Et si nous commencions la présentation d'un maximum de modèles, aussi bien en photos, que par écrit ?
Je vais laisser le soin des photos à d'autres amis, qui vont se faire un plaisir de les mettre en ligne. En ce qui me concerne, je vais me comptenter de débuter la présentation de ce Merkur 34c HD. Et j'espère que vous allez être nombreux à venir étoffer le sujet.
Ce DE est souvent considéré comme le meilleur pour les débutants. Le profil de sa tête fait de lui un DE doux et très permissif. C'est au point, que ceux qui ont une forte barbe l'utiliseront vite avec une lame plus coupante, ou passeront à un DE plus agressif. Néanmoins, s'il est bien mené, ce 34c peut offrir de supers rasages BBS (sensation de peau de bébé après le rasage). Mais il faudra pour cela compter sur au moins trois passes (WTG= passage dans le sens du poil, XTG=passage en travers, ATG= passage à reprousse poils). Même si aussi, certains pourront arriver à un très bon résultat avec seulement deux passes. C'est un rasoir très permissif, qui pardonne bien des erreurs de débutant. Mais il est néanmoins toujours un rasoir avec sa lame, et aussi douce soit elle, elle peut infliger aussi des blessures. Donc restez bien appliqués lors du rasage, et "sentez" bien votre lame sur votre peau. Surtout ne cédez pas à la peur, ce DE est cool et gentil, et il faut y aller fort pour se blesser.
Pour le  reste, c'est un DE en 2 parties, son manche est court et maniable. Mais il est aussi assez massif et pesant. On le tient bien en main, et il ne glisse pas. Tout cela permet des rasages "faciles" qui mettront en confiance bien des débutants. 
En ce qui me concerne, je conseille aux débutants de tester plusieurs lames différentes avec lui, afin de trouver celle(s) qu'ils trouveront la (ou les) plus adéquate(s). Néanmoins, après quelques semaines de rasages, ne pas hésiter à se diriger vers une lame plus tranchante. Cette dernière permettra de réaliser des rasages plus précis, mais surtout plus rapide. Non pas dans le sens de vouloir aller vite, mais dans celui de permettre de faire moins de retouches. Et donc de ne pas se fumer, et s'infliger des problèmes de peau qui pourrait être la source d'une obligation d'arrêt momentané du rasage pour laisser la peau se réparer. 
En bref, si vous cherchez un bon rasoir qui puisse vous permettre de vous raser chaque jour sans dégats, vous pouvez foncer ! Il sera pour vous un compagnon fidèle. Et même si vous passez à un modèle plus agressif, il restera toujours le DE vers lequel vous reviendrez pour laisser un peu souffler votre peau par moment.     

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 22:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbapapa

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 10:48 (2015)    Sujet du message: Merkur 34c HD Répondre en citant

Voici déjà une image du dit 34c Wink

Alors je confirme ce qu'a dit Barbe, un rasoir effectivement conseillé pour les débutants au rasoir de sécurité.
On trouve de nombreuses déclinaisons de la même tête chez Merkur comme le 23c (manche + fin et plus long), le 33c (manche plus court, le plus 'classique') etc. 23c et 33c sont des rasoirs 3 pièces et le 34c un '2 pièces'. Niveau coupe, ils sont pareils... les différences se jouant sur la prise en mains et l'esthétisme au goût de chacun.
A noter également, Merkur fait un autre modèle, le 37c avec le manche 2 pièces identiques mais la tête Slant (tête oblique)

Aussi à épingler : la gamme Edwin Jagger (EJ) présente quasi la même tête (certains y verront un poil de différence à l'usage) avec l'autre classique EJ89 souvent conseillé aux débutants aussi .

C'est devenu la tête 'classique', pas agressive, pas trop 'douce' des DE actuels.
Barbe

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 20:53 (2015)    Sujet du message: Merkur 34c HD Répondre en citant

Oui, il y a quelques jours Barbapapa et moi avons eu l'occasion de comparer en direct les têtes Merkur 23c et Mühle R89. Et mis à part les stries de chaque côté de la semelle de chaque DE étaient différentes (et encore de fort peu). Mais pour le reste, les angles, espaces entre les semelles et capots des deux DE étaient identiques. Donc, normalement même rasage et ressenti de ce dernier. Peut-être le poids et la longueur des manches pourront faire une différence......!?  

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 08:53 (2015)    Sujet du message: Merkur 34c HD Répondre en citant

Barbe a écrit:
Oui, il y a quelques jours Barbapapa et moi avons eu l'occasion de comparer en direct les têtes Merkur 23c et Mühle R89. Et mis à part les stries de chaque côté de la semelle de chaque DE étaient différentes (et encore de fort peu). Mais pour le reste, les angles, espaces entre les semelles et capots des deux DE étaient identiques. Donc, normalement même rasage et ressenti de ce dernier. Peut-être le poids et la longueur des manches pourront faire une différence......!?  

je peux te dire que c'est faux ... la tête merkur est plus douce ... le poids du manche peut changer la donne mais un manche léger ne pourra jamais rendre un rasoir agressif doux selon moi
et trop appuyer n'est jamais bon: conclusion pour moi la tête est primordial

je te rappelle que l'agressivité d'un rasoir ça se joue au poil de barbe prés et donc impossible à l'oeil de vraiment savoir, faut essayer

et 2éme truc, tout le monde n'est pas aussi sensible.
Barbapapa

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 20:33 (2015)    Sujet du message: Merkur 34c HD Répondre en citant

Greenood a écrit:
Barbe a écrit:

je peux te dire que c'est faux ... la tête merkur est plus douce ... le poids du manche peut changer la donne mais un manche léger ne pourra jamais rendre un rasoir agressif doux selon moi

je te rappelle que l'agressivité d'un rasoir ça se joue au poil de barbe prés et donc impossible à l'oeil de vraiment savoir, faut essayer

Hehe tu m'as l'air ben sûr de toi l'ami Tout Vert Mr. Green

C'est une invitation à de nouveaux test scientifiques donc...

Quand tu dis, tout le monde n'est pas aussi sensible, tu veux dire, que chacun en fonction de sa sensibilité, peut ne pas sentir cette différence ?
Greenood

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:06 (2015)    Sujet du message: Merkur 34c HD Répondre en citant

Barbapapa a écrit:
Greenood a écrit:
Barbe a écrit:

Hehe tu m'as l'air ben sûr de toi l'ami Tout Vert Mr. Green

C'est une invitation à de nouveaux test scientifiques donc...

Quand tu dis, tout le monde n'est pas aussi sensible, tu veux dire, que chacun en fonction de sa sensibilité, peut ne pas sentir cette différence ?

je suis surtout de ceux qui pensait à tort que le 34C était plus agressif que le DE89 selon les dire de pas mal de gens
alors que selon moi c'est le manche qui donne cette impression

à manche équivalent il n'y a pas photo, la tête merkur est bien moins agressive que la tête Edwin Jagger

en ce qui concerne la sensiblerie, je pense que les "peau de croco" ou "les habitués du DE plus virile" ne feront sûrement pas la différence car les 2 sont dans la catégorie doux.

en ce qui concerne la finition c'est une autre histoire, ça brille plus coté Edwin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06 (2017)    Sujet du message: Merkur 34c HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum -> GALERIE PHOTO -> LES RASOIRS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation