LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES
Le tour du monde des rasoirs mécaniques de sécurité. Histoire, entretient,collections,marques,etc..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interet du rasoir de securité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> DISCUTIONS GENERALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lth375

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:08 (2013)    Sujet du message: Interet du rasoir de securité ? Répondre en citant

Bonsoir a tous
Le sujet semble provocateur mais je m adresse a vous pour des conseils
Apres avoir essayé un merkur 38c( qui arrache un peu la goule (lames gillettes bleues ou feather)), un ej89, un merkur futur et depuis noel un feather inox, je ne trouve pas l'equivallent de mon gillette fusion au niveau du rasage de près.
J'utilise du savon taylor of old bond et un bon blaireau.
Certes j'ai retrouvé le plaisir de me raser, mais soit je m'arrache (les 2 merkur) mais je suis rasé de presque près soit je pique après rasage avec le ej89 ou pire avec le feather.
J'ai essayé mon gillette fusion ce matin, et la, la claque, j'étais mieux rasé qu'avec n'importe lequel des rasoirs de sureté...
J'ai essayé des lames 7 o clock, derby, feather et gillette bleue.
Je fais 3 passes, sens du poil, en biais puis a rebrosse poil.
Mes lames gillettes me faisaient quasiement 2 mois avec un rasage tous les jours (ma barbe ne doit donc pas être si dure que cela.je me rase chaque matin après la douche.
Qu 'est ce que je fais mal ?
Y aurai t il une solution avec l huile de rasage ?
Faut il s attendre a être moins bien rasé qu'avec un gillette fusion ?
Cela vient il des lames, j'ai acheté des wilkinson, des merkur que je n ai pas encore essayé
Merci de me donner vos avis et conseils car je suis super déçu ....
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbe

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 22:46 (2015)    Sujet du message: Interet du rasoir de securité ? Répondre en citant

Le posteur doit être parti depuis longtemps. Néanmoins la réponse va pouvoir aider d'autres amis.
Qu'a t'il fait de mal à votre avis ?
Pour moi, aller deux mois avec une lame est le motif principal de son "mauvais" rasage. En ce qui me concerne, je fais deux rasages avec une lame, le premier avec un tranchant, et le second avec l'autre. Et ensuite.....poubelle !!!!  Maintenant, je suis certain qu'il est possible d'en faire 2 ou 3 de plus, mais certainement pas avec le même confort. En effet, le tranchant s'use à chaque rasage...Et il n'y a pas de secret, quand une lame ne coupe plus convenablement, elle arrache. Et donc elle fait mal, et le rasage n'en est plus vraiment un.

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 09:22 (2015)    Sujet du message: Interet du rasoir de securité ? Répondre en citant

En effet ce monsieur est surement parti, une question, pas de presentation un seul post le client type de supermarché.

Pour les autres.... je jette beaucoup moins de lames que Barbe, je cherche et j'ai trouvé les bons angles et la tenue le rasage au DE nécessite un apprentissage et de trouver SA lame, celle qui convient a l'un pas forcement à l'autre. Le geste devenant plus sur cela change la donne. Les Gilette Bleues donnent satisfaction elles sont correctes et pas agressives ce sont de bonnes lames pour une prise en main.

La mousse est importante il faut bien la travailler.

Le rasage au DE se mérite et on obtient un résultat au top quand on se donne le temps cétout
Barbapapa

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 11:06 (2015)    Sujet du message: Interet du rasoir de securité ? Répondre en citant

D'accord avec Verca sur le fait que plus important est l'apprentissage et trouver le bon angle... Comme pour toute chose qui s'apprend, ce sera plus facile pour certains que pour d'autres fonction également si on l'a une peau réactive ou un bon cuir de cochon Wink
Personnellement, je fais également comme Barbe, je change de lames souvent car ma peau est sensibles aux petites infections (boutons, poils incarnés...) donc autant ne pas tenter le diable.

L'intérêt principal du rasoir de sécurité a été pour moi...d'apprendre à me raser !!! Tout simplement. Son usage demande un peu plus de discipline. Du moins avec ces objets, on se force à se discipliner !.
Avec le recul et l'expériences de ces années, j'ai finalement repris/retesté des rasoirs jetables/multilames qui ne me convenaient pas avant et là miracle ça marche mieux... parce que je ne les utilise plus comme 'un bourrin' Very Happy

Un des autres avantage du DE (normalement + tranchant que les multi/jetables) est réduire le nombre de passes et donc limiter par là même les possibles irritations.

Du coup, je parviens à me raser avec à peu près n'importe quel rasoir. Sans compter les CC ou les shavettes qui demandent une technique/approche différente...

Une bonne préparation (mouiller/masser et une bonne mousse) est indispensable, du moins dans les premiers temps (qui peuvent durer à l'infin Wink ) pour éviter au max les coupures/irritations.
Avec les années de pratiques, je peux aussi être très bien rasé avec une mousse en bombe (mais il faut quand même bien masser le visage).
µ
Cela est mon cas perso et n'est bien sûr pas universel !

Evidemment, il se peut toujours que ce type de rasage ne convienne pas à tout le monde !
vercassivelonos

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:41 (2015)    Sujet du message: Interet du rasoir de securité ? Répondre en citant

La mousse en bombe est au rasage ce que macdo est a la cuisine....

Quoique il m'arrive 1 ou 2 fois l'an de bouffer de la resto rapide, que je prefere pas me raser si j'ai pas une mousse faite à la main. je vous prévenu, je suis un scrongneugneu de blaireau Mr. Green

Mort de Rire
Greenood

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 21:28 (2015)    Sujet du message: Interet du rasoir de securité ? Répondre en citant

vercassivelonos a écrit:

Quoique il m'arrive 1 ou 2 fois l'an de bouffer de la resto rapide, que je prefere pas me raser si j'ai pas une mousse faite à la main. je vous prévenu, je suis un scrongneugneu de blaireau Mr. Green

Mort de Rire

pas de bol moi j'aime le mac do et la cuisine gastronomique

mais devinez laquelle j'ai plus l'occasion de déguster ....

coté rasage un bol de monsavon peu bien cohabiter avec un bol du père Lucien .... même avec une bombe au milieu (ça fait un peu obscène vu de loin  Cool  )
vercassivelonos

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 19:44 (2015)    Sujet du message: Interet du rasoir de securité ? Répondre en citant

quelle image !!! Shocked

Laughing Laughing Laughing
Barbe

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 20:33 (2015)    Sujet du message: Interet du rasoir de securité ? Répondre en citant

Manque plus que Gasp.......mais il va flairer l'occasion de parler de c... et il va arriver.
Une autre chose dont on ne parle pas est la sécurité justement lors du rasage. Il faut bien se dire que le rasoir de sécurité est venu après le CC. Justement pour que les gens se coupent moins d'oreilles ou de bouts de nez. Donc, pour redevenir plus sérieux et dans le sujet, le but principal du rasoir de sécurité est justement la sécurité de l'utilisateur lors du rasage.

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 12:59 (2017)    Sujet du message: Interet du rasoir de securité ? Répondre en citant

vercassivelonos a écrit:

Quoique il m'arrive 1 ou 2 fois l'an de bouffer de la resto rapide Mutuelles senior, que je prefere pas me raser si j'ai pas une mousse faite à la main. je vous prévenu, je suis un scrongneugneu de blaireau Mr. Green

Mort de Rire

Je ne sais pas trop mais c'est plus pratique avec la mousse. Quant au rasoir de sécurité jamais entendu parler.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2017)    Sujet du message: Interet du rasoir de securité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> DISCUTIONS GENERALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation